Quelques jours de vacances en famille...

Publié le par Doado

Bonjour,

 

Presque 2 semaines que je n'ai pas bloggué, ouhhh la vilaine !!!! ^^ Mais c'est que j'ai été très occupée ces derniers jours : attention post à rallonge !!! ;)

 

 * Tout d'abord par la journée Stampin2gether qui avait lieu le 19 décembre aux Andelys avec mes filleules, petites filleules et petite petite filleules. Certaines étaient venues de loin (Coco a battu tous les record en arrivant de Toulouse !) mais personne n'a regretté d'avoir fait de la route car nous avons passé une super journée à papoter, échanger, discuter, rigoler, et un tout petit peu scrapper quand même. ;) Et manger des sucreries aussi mais chut... :D

Je voulais recréer l'ambiance de la Convention alors en arrivant elles ont mis un bulletin à leur nom pour pouvoir faire une tirage au sort, et toutes les 2 heures la chanson Stampin'Up se déclenchait (programmée sur le réveil de mon téléphone), et hop un set de tampon pour celle qui était tirée au sort !!! :D Je ne sais pas qui était la plus excitée, sûrement moi car je ne crois pas être redescendue sur terre depuis la Convention, une vraie gamine lol. ^^

Après cette journée extra il a été convenu qu'on remettrai ça en avril, j'ai déjà hâte d'y être ! Et si ça vous dit à vous aussi alors vous savez ce qu'il vous reste à faire. ;) Contactez-moi ou contactez une de mes filleules pour pouvoir faire partie de la lignée Stampin'2gether !

 

 * Ensuite quelques jours HS pour cause de microbes tenaces...

 

 * Un peu de scrap avec les enfants : pendant que maman termine ses nuanciers perfos, les garçons se préparent des affiches à coller aux murs de leurs chambres, et ils adorent ça les garçons, surtout depuis que je leur ai acheté des sets rien que pour eux (pour une fois que ce sera moi qui leur emprunterai des tampons :)). Pour le moment ils ont le set But (p.46) et le set Need for Speed (p.47) et ils réclament déjà le set Dinogrogne (p.47). Ça tombe bien il me plaît aussi celui-là. ;)

 

 

SAM 0465

 

SAM 0466

 

SAM 0473

 

SAM 0478

 

SAM 0480

 

 

 * Noël approchant, on s'est mis en cuisine pour préparer des Bredele. Mais ce n'est pas très normand ça, les Bredele, alors je suis allée chiper les recettes ICI. On a testé les Butterbredle, une partie "nature", et une partie façon Spritzbredle (fourrés à la confiture) et honnêtement : c'est un délice ! Pas besoin de doubler les quantités car au final avec celles-ci on a fait plus d'une centaine de biscuits. On a aussi testé la recette des Etoiles glacées et là les garçons ont adoré la partie glaçage : on a ajouté des colorants, c'est plus amusant pour les enfants, un pinceau et hop, on s'en met plein les doigts. :P Pour finir, comme il restait pas mal de blancs d'oeufs on a testé la recette des Fondants au chocolat mais comme mon homme n'aime pas la cannelle, on a fait sans et du coup... ça ne fait pas du tout biscuit de Noël. Les meringues sont bonnes mais ce sont de simples meringues, dommage...

Quelques photos prises lors du glaçage (il était déjà tard car en fait c'est super long à préparer ces petites choses là !!!) :

 

 

SAM 0495

 

SAM 0509

 

SAM 0506

 

 

 * Le lendemain matin, c'est déjà le 24 alors à peine le petit déj' avalé on installe tout pour faire les sachets !!!

 

 

SAM 0513

 

 

Une petite photo des biscuits pour une gourmande que j'ai eût au téléphone la veille et à qui j'ai promis de montrer notre production :

 

 

SAM 0514

 

 

Et l'espace "scrap" pour la déco des sachets :

 

 

SAM 0515

 

 

Ni une ni deux les garçons remplissent les sacs en cellophane (p.95, on a utilisé les plus grands qui font 15x20,5cm) :

 

 

SAM 0516

 

SAM 0519

 

 

Et on passe à l'étape Big shot pour découper de quoi fermer le sachet : là c'est la partie "grosse marrade" les garçons étaient pliés de rire à tourner la manivelle. :D

 

 

SAM 0529

 

 

Je leur avait découpé le papier d'avance. Pour les sachets grand format l'astuce c'est de découper une bande de 10,5cm par 17cm et de la plier en deux (ce qui donne 10,5x8,5cm). Poser ce morceau sur le die "Au top" (p.123) en laissant le pli à l'intérieur de la découpe :

 

 

SAM 0525

 

SAM 0527

 

 

Ensuite on plie la découpe dans la longueur et on décore. Là c'est Martin qui s'est amusé le plus : tampons (le set Sincères créations p.84 est parfait pour des cadeaux handmade), perfos (Ovale Grand p.118 et Ovale festonné p.117), un peu d'écriture et un petit grain de folie aussi :

 

 

SAM 0535

 

SAM 0530

 

SAM 0539

 

SAM 0542

 

SAM 0549

 

 

 * Puis Noël est arrivé, et les cadeaux avec (à 8h00 du mat', gloups) :

 

 

SAM 0592

 

SAM 0619

 

 

 

J'espère que vous aussi vous avez profité des vacances pour passer de merveilleux moments en famille. Je vous laisse avec des photos d'une petite créa que vous avez pu voir juste au dessus : une bannière faite avec le poinçon Parfaits fanions (p.123) du papier cartonné et du tissu (les petits triangles beiges et les gros cercles festonnés façon napperon qui sont en lin) :

 

 

111214 Noel

 

111214 Noelb

 

 

A bientôt !

 

Do

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Une belle production que tu nous montre là. Sympas tes petits sacs.Bises
Répondre
C
J'adore tes créations ! et puis quand les enfants s'en mêlent c'est encore plus sympa !
Répondre
S
la vache qu est ce qu ils ont grandi tes loulous !! le second et le 3eme ont changé !!!c'est ds ces cas là qu on s aperçoit que l on vieilli ;-D<br /> bien joué pour la partie culinaire !! et sympa ces journées dis donc !! ah si j avais + de temps et moins de fatigue le WE ,je le ferai bien moi aussi !!<br /> gros bisous<br /> Sév.
Répondre
C
Que d'activités, que de belles réas !<br /> Bonne fin d'année.
Répondre
C
Pour moi aussi c'était une super journée et en plus je suis repartie avec un cadeau (merci merci !!!). Pour ce qui est des petits gâteaux, je propose de refaire noël en avril ! lol<br /> Excellente fin d'année !<br /> Bisous,<br /> Christine
Répondre